Accueil > Aménager une petite chambre d'enfant

Aménager une petite chambre d'enfant

Aménager une petite chambre d'enfant

 

Lorsqu’on imagine l’aménagement et à la décoration d’une pièce, on pense souvent qu’un grand espace donne une grande liberté : ce qui n’est pas complètement vrai ! Certes, la taille de la pièce comporte des contraintes, mais une petite chambre pose un défi qui peut s’avérer très amusant : le résultat sera encore plus époustouflant et les petites chambres deviennent souvent les plus fonctionnelles, quand on trouve la bonne disposition de meubles et objets.

 

Le meuble incontournable : lit superposé et lit gigogne

 

Pour bien aménager une petite chambre d’enfant, commencez par placer le meuble incontournable : le lit. Si la chambre est partagée par deux enfants, un choix s’impose : celui du lit superposé. Oubliez l’image de « dortoir » qui pourrait surgir en pensant à ce type de lit pour enfant : vous serez surpris par les modèles design qu’on trouve aujourd’hui, aux formes épurées et modernes, tels les lits superposés en bois Œuf NYC. Ces meubles combinent un aspect ludique, très apprécié par les enfants, à la sécurité et à l’esthétisme qui préoccupent les parents. Le look de ce lit superposé est aérien et peu encombrant visuellement. Pour une chambre simple, le choix est bien plus large : vous choisirez tout d’abord un modèle de lit junior, évolutif ou de taille adulte, selon l’âge de votre enfant. Optimiser l’espace sera la clé de votre travail d’aménagement : c’est le but et l’avantage d’un lit gigogne. Composé de plusieurs éléments, ce lit cache une surprise : un espace de rangement très fonctionnel, en forme de tiroir, qui peut aussi se transformer un deuxième lit d’appoint pour accueillir les amis ! Si l’espace à disposition est limité, le meilleur choix sera de placer le lit à côte du mur, à l’un des coins de la pièce. C’est autour de ce meuble incontournable que vous pourrez disposer le reste du mobilier, en trouvant les solutions les plus fonctionnelles.

 

Gagner de l’espace : profitez des murs !

 

Disposer les meubles le long des murs permet de donner une impression d’espace plus large, c’est une technique classique et efficace pour « agrandir » -dans la perception- une petite chambre d’enfant. L’armoire et le bureau pourront notamment être placés de cette manière, laissant un espace libre au milieu de la pièce. Ici, un tapis rond aura un effet très dynamique, presque rayonnant : c’est la touche finale pour l’aménagement de notre petite pièce... Si l’on s’arrête au sol ! Mais la surface disponible est bien plus large et comprend notamment les murs de la chambre.

 

Rangement mural, le choix pratique avec une touche déco

 

Si la chambre de votre enfant est petite, profiter des murs peut s’avérer une très bonne idée – à condition de ne pas les surcharger. Pour ranger des livres, jouets et petits objets, optez pour une étagère murale : disponibles en plusieurs formes et dimensions, ces solutions de rangement ont aussi un côté design très original. Avec des systèmes d’étagères, telles les étagères de la marque String ou encore notre marque Balouga Edition, vous pourrez vous amuser à créer de différentes configurations, en disposant des étagères fluides et aériennes qui libèrent l’espace. Aménager une petite chambre d’enfant est un défi qui va éveiller votre créativité ! Vous verrez qu’un petit espace bien est plus simple à transformer qu’une grande pièce, et grâce à ces petites astuces, le résultat ne manquera pas de vous surprendre.

100% Eshop

Depuis sept ->BALOUGA EST 100% ESHOP !

 

Des questions sur un meuble, une disponibilité ?

On connait par coeur nos éditeurs et notre sélection  !

 

On est là pour VOUS !

 

info@balouga.com

 

01 42 74 01 49

 

Du mardi au vendredi 12h30-19h et le samedi 14h-19h

On recycle ! 100% green

Upcycling !

On recycle tous les cartons reçus pour vos expéditions. Pas de déchets !