Accueil > La fin du désordre ? Comment ranger

La fin du désordre ? Comment ranger

Bibliothèque pour enfant, bien choisir sa solution de rangement

 

Dans une chambre d’enfant, on a toujours besoin d’un maximum de rangement ! Si un coffre à jouet et une petite armoire sont tout à fait suffisants pour les plus petits, les enfants de plus de 8 ans et les adolescents auront plus de mal à ranger toutes leurs affaires : entre matériel d’école et papeterie, jeux et autres objets, faire de l’ordre dans sa chambre peut devenir un casse tête… Un problème que l’on peut prévenir un choisissant le bon meuble de rangement !

 

Bibliothèque : un meuble ultra fonctionnel

 

Meuble de rangement par excellence, la bibliothèque pour enfant offre plusieurs avantages : en termes d’espace, c’est la meilleure solution pour ranger un grand nombre de petits objets ainsi que tout le matériel d’école. La bibliothèque est cependant une pièce de mobilier plutôt imposante, il faut donc choisir les bonnes dimensions et la bonne position dans la pièce. La solution la plus simple consiste à coller la bibliothèque au mur, pour laisser un espace le plus ouvert possible au centre de la chambre. Cependant, si l’espace à disposition est réduit, d’autres solutions existent qui permettent d’optimiser les mètres carrés à disposition : la bibliothèque suspendue, par exemple, s’accroche au mur en vertical ou en horizontal. Plus spacieuse qu’une simple étagère murale, elle représente un bon compromis pour les chambres plus petites.

 

Utiliser une bibliothèque comme cloison

 

Dans les grandes chambres d’enfant ou bien dans une chambre partagée, la bibliothèque a un double atout : elle garde sa fonctionnalité primaire de meuble de rangement mais devient aussi un beau système de cloison. Elle permet de séparer une chambre en 2 espaces distincts, que ce soit pour créer 2 mini-chambres (dans le cas d’une chambre à partager) ou bien pour séparer l’espace nuit du coin bureau, dans le cas d’une chambre spacieuse. Pour utiliser une bibliothèque comme cloison, privilégiez un modèle ouvert comme la mini library d’œuf NYC qui est accessible des 2 côtés. Elle peut bien sûr être posée contre un mur.

 

Les commodes, grand classique du rangement

 

Dans le choix d’une bibliothèque, il faut prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un meuble de rangement ouvert : parfait pour les livres, cahiers et petits objets, il ne convient pas au rangement de vêtements, linge de lit, chaussures… Si vous cherchez un petit meuble de rangement où « cacher » tout ce qui ne rentre pas dans vos armoires, une commode s’avère souvent le meilleur choix. Ce meuble classique est proposé en plusieurs modèles par les meilleures marques de mobilier design, et s’adapte parfaitement à tous les styles de mobilier. Des modèles en bois naturel de Kalon Studio, aux commodes design d’œuf NYC ou de Nobodinoz, vous trouverez facilement la commode qui s’adapte à vos besoins.

100% Eshop

Depuis sept ->BALOUGA EST 100% ESHOP !

 

Des questions sur un meuble, une disponibilité ?

On connait par coeur nos éditeurs et notre sélection  !

 

On est là pour VOUS !

 

info@balouga.com

 

01 42 74 01 49

 

Du mardi au vendredi 12h30-19h et le samedi 14h-19h

On recycle ! 100% green

Upcycling !

On recycle tous les cartons reçus pour vos expéditions. Pas de déchets !