Accueil > Lit junior ou adulte ? on vous guide !

Lit junior ou adulte ? on vous guide !

Les différents types de lit pour enfant

 

Lorsque votre enfant aura environ 3 ans voir 14 ou 18 mois pour certains, il sera temps d’acheter son premier lit « de grand ». Pour ce passage important, vous avez le choix entre plusieurs types de lit pour enfant : si vous aviez déjà choisi un lit évolutif, il suffira de le transformer grâce à un kit de conversion en lit junior. Au contraire, si votre premier lit pour bébé ne peut pas être converti, vous pouvez choisir un lit junior standard ou passer directement à un lit taille adulte.

 

Lit évolutif, un choix pratique

 

Le lit évolutif, qui peut être utilisé dès les premiers mois de vie du bébé, s'adapte à la croissance de l'enfant pendant les années suivantes. C’est un choix pratique, car il fonctionne de lit à barreaux, puis de lit junior, et ne devra être remplacé qu’au moment de choisir un lit taille adulte. Œuf nyc, spécialiste en lits pour enfants, est la marque qui propose le plus large choix en matière de lits évolutifs et lits 2 en 1 avec kit de conversion – qui permet de passer facilement d’un lit bébé à un lit junior. Un lit évolutif peut tranquillement être utilisé jusqu’à 6 ans environ.

 

Le premier lit « de grand » : junior ou taille adulte ?

 

Si vous n’avez pas opté pour un lit évolutif, vers les 3 ans de votre enfant il faudra envisager le passage à un vrai lit : les barreaux ne sont plus nécessaires et l’espace du lit pour bébé est trop petit pour un enfant de cette âge. Le lit junior est la solution intermédiaire idéale, même s’il est tout à fait possible de passer directement à un lit taille adulte.

Lit junior : liberté de mouvement en toute sécurité

Plus bas qu’un lit pour ados, le lit junior est plus sûr en cas de chutes fréquentes pendant le sommeil. La plupart des modèles sont dotés de barrières de sécurité bien enveloppantes et basses, permettant d’entrer et sortir facilement du lit tout en apportant une protection pendant la nuit. Les lits juniors disposent d’un sommier intégré sous la forme d’un cadre à lattes ou d’un panneau de bois ajouré. Privilégiez le matelas en latex naturel dont la qualité est supérieure au matelas en mousse et qui garantit une posture correcte, notamment pour la colonne vertébrale de l’enfant. En alternative, le bambou est un matériel naturel très intéressant pour les matelas pour enfants, cette plante étant antibactérienne et antifongique par nature.

Quand passer au lit taille adulte ?

Si la chambre est spacieuse et que votre enfant a un sommeil assez calme et qu’il a développé de l’autonomie, vous pouvez passer directement du lit pour bébé au lit taille adulte : c’est un choix auquel votre enfant devra participer, car ce lit va accompagner ses nuits pendant plusieurs années. Dans ce cadre, choisir un lit avec tiroirs peut être une bonne idée pour lui apprendre à ranger sa chambre dès qu’il est petit. Et c’est un gain de place ! Le lit gigogne permet de gagner un espace de rangement ou bien un deuxième lit d’appoint pour enfant, en ajoutant un matelas. Lorsque vous choisirez le lit « de grand » pour votre enfant, prenez en compte les avantage de ces modèles, proposés par tous les leaders du secteur comme Œuf nyc et Non jetable. Un lit pour enfant d’un de ces fabricants, aux formes modernes et épurées, pourra être le centre d’une belle chambre d’enfant design, à personnaliser avec nos autres pièces de mobilier enfant et nos accessoires de décoration.

100% Eshop

Depuis sept ->BALOUGA EST 100% ESHOP !

 

Des questions sur un meuble, une disponibilité ?

On connait par coeur nos éditeurs et notre sélection  !

 

On est là pour VOUS !

 

info@balouga.com

 

01 42 74 01 49

 

Du mardi au vendredi 12h30-19h et le samedi 14h-19h

On recycle ! 100% green

Upcycling !

On recycle tous les cartons reçus pour vos expéditions. Pas de déchets !