Accueil > Un berceau ou un lit évolutif pour votre bébé ?

Un berceau ou un lit évolutif pour votre bébé ?

Berceau et lit pour bébé : comment les choisir ?

 

Le choix d’un berceau ou d’un lit pour bébé comporte la prise en compte de plusieurs critères : tout d’abord, le lit doit respecter les exigences de sécurité en termes de forme et de matériaux de construction. Le critère du look a aussi un impact sur le choix d’un lit pour bébé. La chambre du petit sera un lieu emblématique de son enfance, il est donc important que le bébé y soit à l’aise dès ses premiers mois de vie : pour dormir, puis pour jouer, et plus tard pour faire ses devoirs. Comment choisir un lit pour bébé qui allie confort, design et sécurité ? Balouga vous aide à orienter votre choix sur le modèle de lit le plus adapté à vos besoins et à ceux de votre bébé.

 

Les premiers mois : choisir un berceau

 

Le nourrisson passe beaucoup de temps endormi. C’est pourquoi il faut choisir un berceau pour bébé qui garantira la sécurité et le repos. Pendant les 4 ou 5 premiers mois de vie, le berceau est une bonne solution pour fournir un endroit protégé comme un cocon. Pour une solution qui dure un peu plus longtemps, un mini lit à barreaux représente le compromis idéal entre un berceau et un lit bébé standard : ses dimensions ont été conçues pour les enfants de 0 à 2 ans. Le mini lit permet d’économiser en dépense et en espace, le matelas est d’ailleurs inclus dans le prix du lit. En fait c’est un maxi berceau et un mini lit pour un maxi gain de place !

 

De 6 mois à 4 ans : le lit pour bébé

 

Après les 4 ou 5 premiers mois, le berceau sera remplacé par un lit pour bébé. Les lits pour bébé sont des lits à barreaux, dont la structure permet une bonne ventilation, tout en assurant la sécurité du bébé pendant le sommeil. Ce type de lit est idéal pour les enfants jusqu’à 3 ans environ. Nos lits pour bébé design ont une structure rectangulaire en bois, dont les dimensions et les matériaux sont conformes aux exigences de sécurité définies par la réglementation en vigueur (norme NF EN716). Les protections latérales doivent avoir une hauteur de 60cm et la distance entre les barreaux doit être de 4,5 et 6,5 cm, pour assurer une bonne ventilation et éviter que le bébé puisse rester coincé entre les barreaux : à cet âge-là, la curiosité l’emporte encore sur la prudence ! Avec leur expérience du secteur, les meilleures marques de lit pour bébé (Œuf NYC, Kalon studios, Leander, Nobodinoz) garantissent le maximum de sécurité.

 

Un lit pour bébé qui évolue avec votre enfant

 

Mais que faire quand les barreaux de sécurité ne seront plus nécessaires ? Rien de plus simple : nos lits pour bébé design évoluent avec votre enfant ! Si vous avez choisi un lit pour enfant de la marque Œuf Nyc, vous pourrez facilement le transformer avec un Kit de conversion. Les meilleures marques proposent des lits pour bébé évolutifs avec le même fonctionnement : les barrières latérales peuvent être enlevées, pour permettre à l’enfant de sortir tout seul de son lit. Votre enfant a plus de 4 ans ? Consultez notre Guide d’achat lit junior et lits taille adulte.

100% Eshop

Depuis sept ->BALOUGA EST 100% ESHOP !

 

Des questions sur un meuble, une disponibilité ?

On connait par coeur nos éditeurs et notre sélection  !

 

On est là pour VOUS !

 

info@balouga.com

 

01 42 74 01 49

 

Du mardi au vendredi 12h30-19h et le samedi 14h-19h

On recycle ! 100% green

Upcycling !

On recycle tous les cartons reçus pour vos expéditions. Pas de déchets !